La CGT, 1ère organisation syndicale à la SNCF !

lundi 26 novembre 2018

Arrivée 1ère organisation syndicale avec 34,02% des voix tous collèges, la Fédération CGT remercie l’ensemble des cheminotes et cheminots qui lui ont renouvelé leur confiance. Elle appelle d’ores et déjà les cheminots à rester mobilisés dans les semaines et mois à venir, afin de défendre leurs conditions de travail et de vie, pour le maintien et le développement du service public SNCF.

Malgré la baisse des effectifs et l’évolution des modalités de vote (vote électronique), qui a été un obstacle à la participation des agents (-1,96% au global), la Fédération CGT remercie l’ensemble des cheminotes et cheminots qui lui ont renouvelé leur confiance en la plaçant 1ère organisation syndicale avec 34,02% des voix tous collèges, soit plus de 10 points devant la 2ème (UNSA avec 23,96%).

Alors que les évolutions des effectifs et de la participation par collège auraient pu amener une recomposition profonde comme le souhaitaient la direction et le Gouvernement, il n’en n’est rien. La Fédération salue l’engagement sans faille de ses militant-e-s qui ont œuvré avec conviction à conforter la CGT comme 1ère organisation syndicale en étant au plus proche de leurs collègues au quotidien. Cette dernière appelle d’ores et déjà les cheminot-e-s à rester mobilisé-e-s dans les semaines et mois à venir afin de défendre leurs conditions de travail et de vie, pour le maintien et le développement du service public SNCF.