Le Midi Libre du 04/09 : Nîmes : une trentaine de facteurs en grève

mardi 4 septembre 2018

Une trentaine de facteurs du centre de distribution de La Poste du mas des Abeilles à Nîmes était en grève ce mardi 4 septembre.

Ils étaient une trentaine de facteurs à manifester dès 7 h 30 ce mardi 4 septembre à manifester devant le centre de distribution du mas des Abeilles à Nîmes. Syndicalistes CGT, CFTC, FO et Sud demandent le report de la mise en place de l’attribution des quartiers de distribution et de la pause méridienne.

"La direction n’a pas tenu compte de l’avis du comité d’hygiène et de sécurité et cette réorganisation prise de façon unilatérale rallongerait le temps de distribution sans tenir compte des usagers et du personnel", s’insurge Alain leclerc du syndicat Sud.

Quant à la pause méridienne, entre midi et deux, "cela signifierait du courrier plus tard dans les boîtes aux lettres. Imaginez les personnes abonnées à un quotidien comme Midi Libre", explique Lionel Clément de la CGT.

Pour cette factrice : "On nous impose ce temps méridien. Cela veut dire que soit on retourne entre midi et deux manger au mas des Abeilles, soit on doit trouver un endroit où déjeuner à l’endroit où l’on se trouve. Ce n’est pas évident à trouver suivant les quartiers où l’on se trouve et puis il faut pouvoir sécuriser les véhicules avec le courrier et les colis pendant ce temps-là. Cela manque de bon sens".