On continue ! Réforme Ferroviaire

jeudi 14 juin 2018

Malgré le vote de la loi et le matraquage médiatique, les cheminots se sont à nouveau mobilisés fortement ce 12 juin.

Avec une remontée à plus de 20% de cheminots grévistes au 29e jour de grève, dans le conflit le plus long de l’histoire récente de la SNCF, les cheminots démontrent leur détermination.

La CGT considère que la réunion tripartite du 15 juin 2018 doit être le début de véritables négociations pour répondre aux revendications des cheminots et doit donc avoir des suites.

Alors que la direction SNCF annonce 2 000 à 3 000 suppressions d’emplois au Fret, consécutives à la filialisation, que SNCF Réseau annonce la mise en concurrence des cheminots pour l’exécution des manoeuvres sur 13 bases Infrarail, la CGT mesure l’importance d’arracher des garanties pour les cheminots et un changement d’orientation de la politique publique et de la direction SNCF.

Dans cet esprit, la Fédération CGT des Cheminots proposera à l’interfédérale du 13 juin, de renforcer la grève sur le calendrier unitaire défini et de proposer de nouvelles dates de mobilisation au-delà du 28 juin 2018, conformément au mandat donné par sa Commission Exécutive fédérale.