Midi Libre du 13 Avril : Nîmes : Tango en grève ce vendredi

vendredi 13 avril 2018
par  ful
popularité : 4%

Ce vendredi 13 avril, la CGT appelle à une grève de 24 heures à Nîmes suite à la convocation d’un chauffeur de bus devant le conseil de discipline.

Pour la CGT, la convocation d’un conducteur de bus devant le conseil de discipline de la société Keolis est l’incident de trop. Le syndicat appelle à un mouvement de 24 heures de grève ce vendredi. La direction reproche à ce conducteur d’avoir embarqué, de force, un mineur soupçonné d’avoir caillassé le bus. Le salarié a ensuite bouclé les portes pour l’empêcher de sortir. Apparemment, le conducteur avait donné l’alerte et attendait les policiers.Le gamin a rapidement réussi à ouvrir les portes et est parti.
Quand un conducteur essaie de réagir pacifiquement, la sanction tombe !"
Dans un second temps, le conducteur serait redescendu du bus et aurait eu une altercation avec une fille qui accompagnait les ados. "Nous sommes régulièrement victimes de vandalisme, d’agressions et d’incivilités, rappelle Jean-François Viala (CGT). Et quand un conducteur essaie de réagir pacifiquement, la sanction tombe ! Pour nous, il n’est surtout pas question que les conducteurs se fassent justice eux-mêmes. Et là, ce n’était pas le cas."

Jointe mercredi soir, la direction rappelle que le conducteur convoqué en conseil de discipline "est un très bon élément. Mais, on ne peut forcer sous la contrainte un gamin à rester dans un bus. Il ne peut y avoir de tels débordements."


Géolocaliser l'UL CGT de Nîmes - Accès au plan animé

Annonces

Joyeuses fêtes