Ensemble pour le logement social, pour un vrai service public ! Tous au rassemblement le 9 décembre à 10h devant la préfecture de Nimes

mardi 28 novembre 2017
par  Lucrèce

La situation du logement social devient catastrophique, pour les locataires, les salariés et les bailleurs sociaux.
Le gouvernement voulait une nouvelle baisse de 50 à 60€ par mois dans les logements sociaux, compensée paraît-il par un effort équivalent des organismes HLM, soit une ponction de 1,7 Milliard d’€ annuels sur les finances des organismes du logement social. Devant l’unanimité de la protestation, il a dû reculer en partie. La baisse de l’APL serait plus faible !!!
Mais l’attaque contre le logement social continuerait : hausse de la TVA sur les travaux (donc moins d’entretien, de réhabilitations et de constructions, et effet négatif sur le secteur du bâtiment) ; diminution des garanties ; malus sur logements mal isolés (alors qu’il faudrait au contraire donner des aides pour améliorer l’isolation, diminuer les factures de chauffage et lutter contre le réchauffement climatique).
Nous demandons l’annulation de ce projet de loi et appelons la population à signer les pétitions, et à se rassembler le 9 décembre.

Faisons barrage au FN

Rassemblement de Soutien aux deux camarades de CORA

Soutien aux deux camarades de CORA poursuivi par leur direction.

Rassemblement prévu pour soutenir nos 2 camarades de CORA

Lundi 12 Juin

à suivre...

Résultats des élections TPE dans notre région