Déclaration du CCN

jeudi 16 novembre 2017

Le CCN, réuni à la veille d’une journée de mobilisation recensant déjà
172 manifestations, réaffirme l’engagement des organisations de la CGT à combattre les reculs sociaux que tentent d’imposer le gouvernement et le patronat autour de réformes multiples et notamment les ordonnances Macron/Gattaz.

La CGT ne tourne pas la page de la lutte, et pose en grand le besoin de construire et imposer de nouveaux droits et garanties pour tous, socle d’une autre société.

Les propositions de la CGT autour du plein emploi, de la sécurité sociale professionnelle, d’un code du travail protecteur du 21ème siècle, d’une revalorisation des salaires, retraites et pensions, la réduction du temps de travail pour travailler moins, mieux et tous sont de nature à participer à cette construction.

La CGT, avec ses organisations, s’engage à poursuivre et élargir son déploiement auprès de toutes et tous les travailleurs pour faire connaitre et partager ses propositions en vue de renforcer et d’ancrer, partout, la mobilisation par des contenus revendicatifs au plus près de leurs attentes et besoins.

Le CCN rappelle que notre arme c’est notre nombre et notre capacité à porter partout nos propositions. Le monde du travail est une force conquérante dès lors qu’il se solidarise !

Les diverses initiatives revendicatives, les luttes quotidiennes dans les branches, entreprises et services, comme celles des retraités, privés d’emploi et des jeunes s’épaulent et se nourrissent.

Elles participent de la construction d’un mouvement social d’ampleur que la CGT recherche et travaille à construire.

La CGT, consciente des enjeux, appelle toutes et tous les travailleurs à s’engager dans l’action, à adhérer et faire vivre le syndicalisme de lutte et de propositions, base d’une alternative aux projets antisociaux portés main dans la main par le Gouvernement et le Patronat.

Les luttes, sous toutes leurs formes, sont constitutives du rapport de force, la mobilisation de demain, comme les rendez-vous professionnels, permettront les convergences nécessaires à l’organisation de la prochaine mobilisation nationale interprofessionnelle sur tout le territoire.

Montreuil, le 15 novembre 2017

Faisons barrage au FN

Rassemblement de Soutien aux deux camarades de CORA

Soutien aux deux camarades de CORA poursuivi par leur direction.

Rassemblement prévu pour soutenir nos 2 camarades de CORA

Lundi 12 Juin

à suivre...

Résultats des élections TPE dans notre région