Articles les plus récents

lundi 15 octobre 2018
par  LT

Retraites par points : c’est non !

Le montant de la retraite est aujourd’hui prévisible et garanti. Il est accroché solidement aux salaires. Avec la bascule vers un système par points, la seule certitude sera le niveau de cotisation pour acquérir des points. Le montant de la pension, lui, ne sera connu qu’au moment du départ en (...)

mardi 2 octobre 2018
par  LT

TOUS ENSEMBLE Public et privé, jeunes et retraités pour résister dans l’unité en affirmant nos revendications ! MARDI 9 OCTOBRE 2018 MANIFESTATION 14 H 30 MAISON CARREE

Plus de 70 % de la population désapprouver la politique de M. Macron, président des riches.
Après avoir détricoté les protections collectives issues du code du travail, revu l’organisation de l’apprentissage et de la formation professionnelle, préparé la privatisation de la SNCF…, le Gouvernement (...)

vendredi 7 septembre 2018
par  LT

EVENEMENT A NE PAS MANQUER !

L’UNION LOCALE CGT DE NÎMES VOUS INVITE
SAMEDI 29 SEPTEMBRE 2018 à 17 H 30
À la représentation
1336 LA LUTTE par LOS THEATROS (troupe des ex-Fralib)
Cette pièce raconte les 1336 jours de la lutte des FRALIB à Gemenos (13), les grands moments de leurs luttes, ponctuées de chansons mais aussi (...)

mardi 4 septembre 2018

Le Midi Libre du 04/09 : Nîmes : une trentaine de facteurs en grève

Une trentaine de facteurs du centre de distribution de La Poste du mas des Abeilles à Nîmes était en grève ce mardi 4 septembre.
Ils étaient une trentaine de facteurs à manifester dès 7 h 30 ce mardi 4 septembre à manifester devant le centre de distribution du mas des Abeilles à Nîmes. Syndicalistes (...)