Stop sexisme et violences

mardi 19 décembre 2017
par  Lucrèce

PLAN DE FORMATION DE L’UNION LOCALE 2018

La formation syndicale est un instrument fondamental pour donner à nos militants les moyens d’être des acteurs de nouvelles conquêtes sociales ! Il s’agit dans un contexte social qui se durcit fortement où tous les droits des salariés sont remis en cause avec la “flexi non sécurité” des ordonnances du (...)

mardi 28 novembre 2017
par  Lucrèce

Ensemble pour le logement social, pour un vrai service public ! Tous au rassemblement le 9 décembre à 10h devant la préfecture de Nimes

La situation du logement social devient catastrophique, pour les locataires, les salariés et les bailleurs sociaux. Le gouvernement voulait une nouvelle baisse de 50 à 60€ par mois dans les logements sociaux, compensée paraît-il par un effort équivalent des organismes HLM, soit une ponction de 1,7 (...)

mardi 28 novembre 2017

Ils refusent de travailler plus pour gagner pareil

Article de midi libre
Une centaine d’agents territoriaux se sont rassemblée devant l’Hotel de Région à Montpellier pour protester contre la hausse de leur temps de travail sans aucune compensation